Michèle MERGUI, après avoir collaboré avec le cabinet HOFFMAN pendant 15 ans, crée en 2001 son cabinet avec une autre ancienne collaboratrice du cabinet HOFFMAN.
 
Le Cabinet s’est développé depuis sa création en 2001 autour des domaines de compétences et activités dominantes que sont la propriété industrielle, le droit des marques, les dessins et modèles, le droit d’auteur ainsi que les questions de concurrence déloyale.

Le Cabinet intervient également dans la rédaction de contrats de franchise ou de contrats de licence ainsi que divers contrats d’agents.

Le Cabinet  exerce son activité de propriété industrielle plus spécifiquement auprès des secteurs commerciaux et industriels que sont la mode, la bijouterie, la chaussure, le prêt-à-porter mais également le secteur industriel du jouet, de l’ameublement et de la décoration.

Le Cabinet est particulièrement en pointe sur les dossiers du contentieux de la contrefaçon mais assure également des consultations et du conseil pour les entreprises de ce secteur.

Le Cabinet a à cœur de défendre les entreprises quelle que soit leur taille, dans une démarche offensive, mais soucieux néanmoins de rechercher la conciliation dans l’intérêt bien compris de chacun des intervenants.

Tout au long de leurs années d’exercice, Michèle MERGUI, rejointe en 2005 par Myriam WITUKIEWICZ SEBBAN ont toujours eu pour mission prioritaire de défendre les droits de propriété intellectuelle de leurs clients, conscientes de l’importance de ce patrimoine.

Reconnu par l’ensemble de la profession pour son sérieux et ses qualités professionnelles, le Cabinet MERGUI ASSOCIES s’inscrit comme un cabinet de référence à Paris dans le domaine de la contrefaçon.

L’analyse des dossiers au sein du Cabinet MERGUI ASSOCIES se fait dans la compréhension et l’adaptation de la personnalité et de la sensibilité de l’entreprise.

Le travail se fait en équipe, chaque dossier se voit dédier une avocate associée et une avocate collaboratrice dans un souci d’échange et de dynamisme.

Le Cabinet  MERGUI ASSOCIES s’inscrit dans une volonté de proximité avec sa clientèle et offre une grande disponibilité et une réactivité particulièrement satisfaisantes pour l’ensemble de cette clientèle.

Les problématiques juridiques sont examinées de manière précise et personnelle pour chaque client.

Le choix d’une grande spécialisation en propriété intellectuelle a été fait dans un souci de compétence eu égard aux impératifs de complexité du droit.

En outre, le Cabinet a ouvert en 2012 un partenariat autour d’autres compétences du droit avec Maître Linda HALIMI BENSOUSSAN, spécialisée en droit de la famille et droit immobilier pour compléter l’offre de services à sa clientèle.